Qui sommes nous ?

 

HITHANDZIK, ou HHZ, groupe de reprises pop rock dont la devise est : « Faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux ».

 Le groupe est né en mars 2007, à l’initiative du Comité Directeur du club de Handball de Itteville (Essonne) dans le but d’animer la fête de fin d’année du club, tous les membres du groupe étant soient des joueurs, des parents de joueurs ou des dirigeants du club.

Après avoir recruté les premiers artistes, Eric (guitare et chant), Alexis (clavier), Patrick (batterie), Christian (guitare), Ossen (basse) et Christophe (guitare) et quelques répétitions plus tard, les voilà rejoint par Anne-Flore la chanteuse qui apporta une touche féminine à cette équipe.

Le premier concert s’est déroulé sur la base du Saussay à Itteville le 21 juin 2007 sous un soleil de plomb mais une ambiance de folie.

Grace au Comité Directeur du club de Handball et à l’envie commune de faire de la musique ensemble, ils se sont donc lancés dans la préparation de leur premier grand concert sur scène dans la salle Georges Brassens à Itteville dont le but final était de collecter des fonds pour un stage de Handball.

C’est à cette occasion que les rejoignit Franck (guitare), l’homme dont le groupe avait besoin pour prendre une autre dimension.

Ce premier grand concert se déroula le 9 février 2008 devant plus de 400 personnes.

Parfois, le destin de certains les contraints à faire des choix, c’est ainsi qu’Alexis et Ossen quittèrent le groupe fin 2008 pour se consacrer l’un à ses études et l’autre à ses projets professionnels.

Ossen fût replacé par Sébastien.

En septembre 2010 Anne-Flore et Sébastien partirent pour un périple d’une année en Australie.

Le groupe recruta donc Sandrine (chant) et Fabien (basse). Et en octobre 2011, Philippe (clavier) est venu compléter le groupe.

En avril 2013 après un dernier concert, Christophe quitte le groupe pour raisons personnelles.

Au cours des années le répertoire s’est enrichit, même si certains morceaux « standards » sont joués à tous les concerts.

En moyenne le groupe fait entre 6 et 10 concerts par an.

Il se produit le plus souvent pour des associations afin de leur permettre de récolter des fonds (comité de jumelage de Itteville, le Téléthon, 2AEJP (www.2aejp.fr) , LN13 la vie (www.ln13lavie.asso.fr), etc…

Le groupe s’est constitué en association loi 1901 le 29 septembre 2009.

 Un site internet permet de suivre l’actualité du groupe (www.hithandzik.fr

 

Membres du groupe

Anciens membres du groupe

Sandrine Benke (chant)

Franck Jullien (guitare)

Eric Senaux (chant et guitare)

Christian Turcot (guitare)

Philippe Beche (clavier)

Fabien Billereau (basse)

Patrick Raoult (batterie)

Anne-Flore Leplomb (chant)

Sebastien Barriez (basse)

Ossen El Sawaf (basse)

Alexis Sarini (clavier)

Christophe Chevalier (guitare)

 

 

Commentaire interdit.